Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour
Prix: 4.30€
Référence : R00408
Envoi : 4.60€ (775g en Lettre verte)

Livre en bon état, couverture usée, rousseurs

4ème de couverture :
    Avril 1945. Alors que l'Allemagne nazie est au bord de la capitulation, les bottes soviétiques foulent allègrement les trottoirs de Berlin, et les bolchéviks bombardent, pillent, incendient la ville pour mieux la museler.
    9 novembre 1989. Une foule en liesse hurle sa joie, et la fêlure qui fissurait le "mur de la honte" s'élargit en brèche... jusqu'à l'inévitable effondrement de cette plaie de béton !
    3 octobre 1990. L'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest fêtent la Réunification, mais blessures et déchirures taraudent encore bien des âmes.
    Autour de ces trois dates charnières s'articule la trame de ce grand roman qui est aussi une histoire vécue dont l'auteur a été le proche témoin. A travers le frisson des morts, arrogants ou émouvants, cruels ou pathétiques, se réalise le tragique destin de l'aristocratique famille von Hartensberg. Au coeur de l'histoire vit, aime, souffre et parfois même piétine ses désirs, la comterre Margaretha. Le visage angélique d'un jeune homme blond - le Prince oublié ? - apparu à la télévision, et dès lors nous nous laissons happer avec délice par cette tourbillonnante fresque romanesque.
    Des bas-fonds de Berlin aux palais les plus luxueux de Hanovre, les destins se croisent, s'enchevêtrent, les êtres s'attirent ou se rejettent. Une fulgurance de passions jamais assouvies.

ISBN : 2-85018-243-5

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram