Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Le mystère d'Israël et autres essais

Desclée de Brouwer
1965
Mise à jour : 11/02/2017
Prix: 10.00€
Référence : R04863
Envoi : 3.40€ (338g en Lettre verte)

Livre en bon état, couverture abimée

4ème de couverture :
    Le massacre de tout un peuple juif au milieu d'une Europe muette a marqué notre époque d'une plaie béante. Dénoncer les erreurs et les crimes du racisme et de l'antisémitisme est un des devoirs urgents de la conscience chrétienne.
    Jacques Maritain reprend et complète les pages dispercées où, en bien des livres, il a traité des destinées d'Israël et des persécutions souffertes par lui. Il conclut en mettant dans sa vraie lumière le fait nouveau que constitue l'existence d'un Etat juif.
    Cette approche du mystère d'Israël par la philosophie chrétienne rejoint les pages où Léon Bloy a parlé de la Passion juive, d'une "voix chargée de faire descendre la justice" ; elle évoque aussi l'adjuration de Pie XI : "Il n'est pas possible aux chrétiens d'avoir aucune part à l'antisémitisme... nous sommes spirituellement des sémites." Ce livre explique par là même l'existence du courant de pensée qui se fait jour au IIe Concile du Vatican pour une révision des relations entre les deux communautés de l'Alliance, la juive et le chrétienne.

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram