Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Aimables sauvages

Presses Pocket - Terre Humaine n°3013
1985
Mise à jour : 13/02/2017
Prix: 2.20€
Référence : R09028
Envoi : 4.20€ (244g en Lettre verte)

Livre en bon état

4ème de couverture :
    Peu après la découverte du Brésil, les Portugais, les Français, les Hollandais et les Anglais s'installèrent sur la côte ; les Indiens Tupinamba qui occupaient cette région furent réduits en esclavage, massacrés ou dispersés ; Bientôt, ils disparurent complètement et nous ne possédions sur eux que les récits assez fantastiques des chroniqueurs de l'époque.
    Francis Huxley a retrouvé, au nord du Brésil, une tribu indienne de langue " tupi ", les Urubu, descendants des Tupinamba anthropophages. Il a séjourné de longs mois parmi eux.
    L'auteur nous présente les Urubu dans une intimité quotidienne qu'il nous livre avec un sens aigu de la vérité - même la plus rude - et dans un style étincelant de verve.
    Pas un détail n'échappe à sa sagacité : cancans, aveux, intonations, clins d'œil ; les mémoires se délient, les confidences s'égrènent, les légendes et les mythes renaissent... Francis Huxley réussit à donner à chaque Indien qu'il campe devant nous une personnalité propre, faisant ainsi de lui un sujet plutôt qu'un objet d'étude.
    Et là est bien le talent de ce jeune ethnologue, de nous traduire une société sans la stériliser dans une relation où la complexité de l'esprit, de l'âme et du caractère indiens est cernée avec la plus grande précision scientifique et un rare humour

ISBN : 2-266-01619-9

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram