Bannière L'occasion de lire
Qui ? Qui suis-je ? Donner des livres Donner des livres Mon livre d'or Livre d'or Livraison gratuite pour 30€ d'achat Livraison offerte
dès 30€
Mon chariot
La Collection. L'amant. Le Gardien
Gallimard - Du monde entier
1972
Mise à jour : 08/10/2017
vendu
Référence indisponible
Référence : R08639

État : Livre en bon état

4ème de couverture :
    Pinter, Osborne, Wesker, Arden, Saunders, autant d'auteurs qui parmi d'autres, et à des titres divers, sont les porte-étendards de l'extraordinaire renouveau du théâtre britannique. Et Pinter n'est sans doute pas de ceux que l'on oubliera.
    son propos n'est ni social, ni politique, ni philosophique ; il est de montrer l'homme seul, face à face avec la société. Il traite du problème de la solitude, de la peur des autres, que l'on cache sous un masque ironique ou agressif. Dans le théâtre de Pinter, une histoire ébauchée n'est jamais menée à terme, ou bien le spectateur y pénètre à mi-chemin et ne pourra jamais la comprendre ; les personnages qui doivent se rencontrer n'y parviennent qu'à contretemps, la lettre qui peut tout expliquer n'est jamais ouverte. L'équilibre de son théâtre découle d'une succession de tensions opposées : le comique contre l'horrible, le connu contre l'inconnu, le silence contre le bavardage. Finalement, les personnages doivent s'accepter tels qu'ils sont, c'est-à-dire incapables de se comprendre et de se rejoindre.
    L'Amant et La Collection ont révélé Pinter au public parisien dès leur création au Théâtre Hébertot en 1965. Le Gardien, l'une des oeuvres les plus fortes de ce jeune auteur londonien de trente-six ans, sera prochainement repris sur une scène parisienne.


Cette référence est indisponible, mais un livre équivalent vous intéresserait : contactez moi

La Collection. L'amant. Le Gardien, Harold Pinter

-

Livre d'occasion

-

Théâtre et Poésie

-

Théâtre