Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Merci, Colonel Flynn

Presse de la Cité
1954
Mise à jour : 26/10/2017
Prix: 3.90€
Référence : R00118
Envoi : 3.70€ (443g en Lettre verte)

Livre en très bon état, jaquette un peu abimée.

4ème de couverture :
    C'est un chirurgien encore - et pourquoi non, puisque l'auteur connaît ce métier de la façon la plus approfondie, et qu'il place toujours son héros dans des situations, dans un cadre, au milieu d'évènements et d'époques qui diffèrent et sont fort caractéristiques, - c'est un chirurgien encore que Frank G. Slaughter a choisi comme personnage central de ce nouveau roman.
    Dans une base aérienne des Etats-Unis récemment entrés en guerre, deux frères sont mobilisés : le Major Craig Thomas, chirurgien remarquable et de qui les opérations audacieuses sauvent quotidiennement des vies, et son cadet, Larry Thomas, grand et beau garçon, plein d'allant et de courage, faible devant le whisky et les femmes, bien qu'il ait épousé récemment la charmante Joan.
    Ce n'est pourtant pas à l'ivresse, mais à un sabotage qui sera découvert beaucoup plus tard, que Larry doit une effroyable chute dans un marais. Craig l'opère - mais ne peut lui sauver les yeux. Larry, aviateur dans l'âme et jouisseur passionné, ne peut accepter l'idée de vivre, épave inulite. Il choisira un sublime sacrifice - et c'est dans le récit de ce sacrifice que se trouvent peut-être les plus belles pages du roman ; car Frank G. Slaughter décrit avec une sobriété extrèmement émouvante la virilité sans bavardage de cet acte d'héroïsme.
    Pourtant l'ouvrage ne se termine pas sur une note de tristesse. Car, pour les autres personnages, partagés entre la fierté et le chagrin, en dépit de tout, la vie continue.


Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram