Bannière L'occasion de lire

Foire Aux Questions


Y a-t-il une boutique ?
Non, il n'y a pas de boutique ; L'occasion de lire est un site de vente en ligne.
Il n'est pas possible de venir voir le stock ; promenez-vous sur le site qui contient tous les livres en vente.
Puis-je voir les livres ?
Il n'est pas possible de voir tous les livres. Cependant si plusieurs livres vous intéressent vous pouvez faire une sélection, nous fixerons un rendez-vous et vous choisirez dans cette sélection.
Dois-je payer les frais de port si je suis sur Pau ?
Bien sûr que non !
Si vous êtes sur Pau, après validation de la commande nous fixerons un rendez-vous (à Ousse) pour réaliser une remise en main propre.
Comment sont déterminés les frais de port pour l'achat de plusieurs livres ?
Ils sont déterminés à partir du poids réel des livres lorsque vous les ajoutez dans le chariot.
Pourquoi les frais de port sont différents des tarifs de la poste ?
Les frais de port prennent en compte les tarifs postaux ainsi que les frais d'emballage.
De plus, en tant qu'auto-entreprise, je paye des taxes sur les frais d'envoi.
Pourquoi les prix et les frais de port sont-ils seulement "estimés" dans le chariot ?
Frais de port :
Si vous achetez un seul livre : les frais de port estimés correspondent toujours aux frais de port réels
Si vous achetez plusieurs livres : les frais de port sont calculés en fonction du poids total des livres, mais ne prennent pas en compte la taille du colis final, le poids de l'emballage ne peut donc pas être déterminé à l'avance.
Toutefois l'estimation des frais de port est correcte dans la plupart des cas (si les livres sont bien disponibles).
Prix :
Le prix de chaque livre est ferme et définitif, il ne sera pas modifié suite à la commande. Cependant, certains ouvrages peuvent ne plus être disponibles (vente en attente de paiement).
Pourquoi dois je attendre la validation de ma commande avant de réaliser son paiement ?
Chaque livre n'est disponible qu'en un seul exemplaire. Certains livres peuvent donc déjà être en cours de vente. De plus, c'est lors de la validation que nous nous mettons d'accord sur le prix total, le mode de livraison, et le mode de réglement.
Pourquoi les livres en cours de vente ne sont-ils pas retirés de la vente ?
Beaucoup de ventes en cours n'aboutissent malheureusement pas. Laisser en ligne les livres correspondant (jusqu'à la réception du paiement) permet de recontacter les clients intéressés (s'ils ne sont finalement pas vendus).
Quand vais je recevoir ma commande ?
Les commandes sont expédiées dans les 15 jours suivant la réception du paiement (sauf cas de force majeure).
Dans la plupart des cas, elles sont postées dans les 2 jours.
Le délai d'acheminement jusqu'à vous dépend ensuite de la poste et du mode d'envoi retenu.
Quels sont les moyens de paiement ?
Chèque, virement, Paypal (à partir d'1€ d'achat, hors frais de port), ou espèce.
Quel que soit le mode de paiement : aucun paiement ne doit être réalisé avant validation de la commande.
Puis-je payer en timbres ?
Non, en tant que professionnelle, je dois tenir une comptabilité dans laquelle la prise en compte des timbres est impossible.
Toutefois vous pouvez payer les frais de port en timbres (dans le cas d'un envoi en lettre), ces timbres seront simplement utilisés pour votre envoi. Ceci est bien sûr à préciser lors de la commande.
Comment faire pour passer commande ?
Pour commander, rien de plus simple. Mettez dans le chariot les livres que vous souhaitez acheter, cliquez ensuite sur "Acheter mon chariot" dans la colonne de droite. Un formulaire s'ouvre, dans lequel il vous suffit de remplir votre nom, votre adresse mail (afin que je puisse vous répondre), ainsi qu'un message. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "envoyer ce message" et la commande est passée.
Dès ce moment là, les livres que vous avez choisis, s'ils sont disponibles, vous sont réservés.
Vous recevrez rapidement une réponse de ma part, vous précisant la disponibilité des livres, et vous donnant les informations nécessaires en fonction du mode de paiement que vous aurez choisi.
J'ai passé ma commande il y a plusieurs jours et je n'ai pas de nouvelles.
Je réponds au plus vite à tous les messages (en général dans la journée, hors week-end). Si vous n'avez pas de nouvelles :
- Vérifiez d'abord que ma réponse n'a pas été gérée comme Spam par votre messagerie. (vérifiez votre dossier Spam ou indésirables)
- Si tel n'est pas le cas, l'email a dû se perdre quelque part : repassez par le site ou téléphonez moi. (formulaire de contact ou coordonnées)

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - - -