Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Movieland

Stock
1990
Mise à jour : 14/05/2016
Prix: 3.30€
Référence : R00350
Envoi : 5.10€ (522g en Lettre verte)

Livre en bon état

4ème de couverture :
    "Je peux dire sans exagération ni méchanceté que Hollywood a gâché ma vie. Il a fait de moi un adolescent attardé en quête d'un amour inventé pour Louis B. Mayer et ses collègues de la Paramount, de la Columbio ou de la 20th Century Fox... Mes plus anciens souvenirs, mes toutes premières aventures sortent d'un écran. Je me rappelais déjà les yeux en amande de Gene Tierney alors que je tétais encore mon biberon..."
    Le ton est donné. Movieland, c'est une éducation sentimentale par la cinéma, c'est la confession d'un enfant du siècle par écran interposé. A sept ans, Jerome Charyn était amoureux d'Elizabeth Taylor, "fidèlement, pour environ un an", puis il remplaça sa photo au-dessus de son lit par celle de Rita Hayworth dans Gilda, jusqu'au jour où les yeux en amande de Jennifer Jones dans Duel au soleil "détruisent pour moi toute perspective de vie normale et heureuse loin de l'écran."
    A travers ses passions et ses enthousiasmes, ses rencontres et sa connaissance encyclopédique du cinéma américain, voici qu'il écrit pour nous un peu notre histoire. Dans notre mémoire, dans notre petit panthéon personnel, n'avons-nous pas, nous aussi, Bogart et Garbo, Swanson et von Storheim, Chaplin et Bacall, Paul Newman et Robert Redford ? Sans oublier Marilyn bien sûr, et Orson Welles. Les voici, tels que Charyn les a vus ou les fait revivre pour nous. Voici aussi l'histoire pleine de surprises de Hollywood depuis ses débuts, de Cinecitta, de la Cinémathèque - avec quelques pages étonnantes sur Henri Langlois. Voici des interviews, des portraits, un clin d'oeil plein d'humour et d'affection vers tel ou tel visage surgi de l'ombre.
    Movieland, qui se dévore comme le plus passionnant des romans, est un fascinant hommage à cette idole de notre époque, le cinéma.
    A propos de l'auteur : Né à New York en 1937 d'une famille d'émigrés juifs russes, Jerome Charyn est l'auteur d'une vingtaine de romans, de nouvelles, d'un essai sur New York et d'une bande dessinée (en collaboration avec Boucq) pour laquelle il a reçu le Prix du Meilleur Album 1985, au Salon d'Angoulême. Il a été professeur de littérature à l'université de Princeton et fait partie de l'Actor's Studio. Il vit à New York et à Paris.


ISBN : 2-23402227-4

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram