Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Recueil de 58 opéras, drames et comédies

1840
Mise à jour : 27/03/2013
Prix: 600.00€
Référence : R03109
Envoi : 0.00€ (1.877kg en Mondial Relay)

Livre en bon état général, rousseurs sur les pages.
Pagination multiple. Regroupement de 58 livrets d'opéra, comédie, vaudeville, drame... dont les premières representations vont de 1824 à 1839. Imprimés dans les années 1840.

Table :
    - La juive, opéra en cinq actes ; Paroles de M. Scribe ; Musique de M. Halevy ; Divertissement de M. Taglioni. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Académie Royale de Musique, le 23 février 1835.
    - La jacquerie, opéra en quatre actes ; Paroles de MM. Ferdinand Langlé et Alboise, Musique de M. Joseph Mainzer. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Renaissance, le 10 octobre 1839.
    - Guillaume Tell, opéra en quatre actes, réduit en 3 ; Paroles de MM. Jouy et Hippolyte Bis ; Musique de M. Rossini ; Ballet de M. Aumer ; Décors de M. Ciceri. Représenté pour la première fois, à Paris, au théâtre de l'Académie Royale de Musique, le 3 août 1829. (Cinquième édition)
    - La muette de Portici, opéra en cinq actes ; Paroles de MM. Scribe et G. Delavigne ; Musique de M. Auber ; Divertissements de M. Taglioni. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Académie Royale de Musique, le 29 février 1828.
    - Lucie de Lammermoor, Grand opéra en deux actes et en quatre parties ; Paroles de MM. Alphonse Royer et Gustave Vaez ; Musique de M. Gaetan Donizetti. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Renaissance en août 1839. (1841)
    - Le brasseur de Preston, opéra comique en trois actes ; par MM. de Leuven et Brunswick ; Musique de M. Adolphe Adam. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 31 octobre 1838.
    - Le planteur, opéra comique en deux actes ; Paroles de M. de Saint-Georges ; Musique de M. H. Monpou. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 1er mars 1839.
    - L'ambassadrice, opéra-comique en trois actes ; Paroles de MM. Scribe et de Saint-Georges ; Musique de M. Auber. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Opéra-Comique, le 21 décembre 1836.
    - Les treize, opéra-comique en trois actes ; Paroles de MM. Scribe et Paul Duport ; Musique de M. F. Halévy. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 15 avril 1839.
    - Le domino noir, opéra comique en trois actes ; Par M. Scribe ; Musique de M. Auber. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 2 décembre 1837.
    - Le shérif, opéra comique en trois actes ; Paroles de M. Scribe ; Musique de M. Halévy. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Opéra-Comique, le 2 septembre 1839.
    - Piquillo, opéra-comique en trois actes ; Par Alexandre Dumas ; Musique de M. H. Monpou. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 31 octobre 1837.
    - La fiancée, opéra-comique en trois actes ; Paroles de M. Scribe ; Musique de M. Auber. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 10 janvier 1829.
    - L'éclair, opéra-comique en trois actes ; Paroles de MM. E. de Planard et H. de Saint-Georges ; Musique de M. F. Halévy. Représenté pour la première fois sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 16 décembre 1835.
    - Marguerite, opéra comique en trois actes ; Paroles de MM. Scribe et Eugène ; Musique de M. Adrien Boieldieu. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 18 juin 1838.
    - Le pré-aux-clercs, opéra comique en trois actes ; Paroles de M. E. de Planard ; Musique d'Hérold. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 15 décembre 1832.
    - Thérèse, opéra comique en deux actes ; Par MM. de Planard et de Leuven ; Musique de M. Carafa. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre royal de l'Opéra-Comique, le 26 septembre 1838.
    - L'auberge des Adrets, drame en trois actes, à spectacle ; Par MM. Benjamin, Saint-Amant et Paulyanthe ; Musique de M. Adrien ; Ballets de M. Maximien ; Décorations de MM. Joannis et Défontaines. Représenté pour la première fois, à Paris, sir le théâtre de l'Ambigu-Comique, le 2 juillet 1823, et repris sur le théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 28 janvier 1832.
    - Le chevalier du temple, drame en cinq actes ; Par MM. Albert et F. Labrousse ; Musique de M. Chautagne ; Mise en scène de M. Grandville : Divertissement de M. Laluyé. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Ambigu-Comique, le 14 avril 1838.
    - Richard Savage, drame en cinq actes ; Par MM. Ch. Desnoyer et Eugène Labat. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre Français, par les comédiens ordinaires du Roi, le 11 octobre 1838.
    - La belle-soeur, drame en deux actes ; Par MM. Paul Duport et Laurencin. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 3 juillet 1838.
    - Sept heures ou Charlotte Corday, drame en trois actes et six tableaux ; Par Victor Ducange et M. Anicet Bourgeois ; Musique de M. Alexandre Piccini ; Divertissement de M. Coraly ; Décors de M. Lefèvre. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 23 mars 1829.
    - Le pauvre idiot ou le souterrain d'Heilberg, drame en cinq actes et huit tableaux ; Par MM. Ch. Dupeuty et L M. Fontan. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Gaîté, le 6 juin 1838.
    - La fiancée de Lammermoor, drame en trois actes, imité du roman de Sir Walter Scott ; Par M. Victor Ducange. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 25 mars 1828.
    - Un jeune homme charmant, drame-vaudeville en cinq actes ; Par MM. Paul de Kock et Varin. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Gaîté, le 13 août 1839.
    - L'enfant de Giberne, drame mêlé de chant, en quatre actes (épisode de la guerre d'Autriche, 1809) ; Par MM. P. Tournemine et Poujol. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 21 décembre 1838.
    - La liste de mes maîtresses, comédie en un acte, mêlée de couplets ; Par MM. Léon et Regnault. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Palais-Royal, le 26 janvier 1838.
    - La camaraderie ou La courte-échelle, comédie en cinq actes et en prose ; Par M. Eugène Scribe. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre Français, par les comédiens ordinaires du Roi, le 19 janvier 1837.
    - Le ménestrel, comédie en cinq actes et en vers ; Par M. Camille Bernay. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre Français, par les comédiens ordinaires du Roi, le 6 août 1838.
    - Présepteur à vingt ans !, comédie en deux actes et en prose ; Par Hippolyte Auger. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 9 juin 1838.
    - Le piou-piou ou La gloire et l'amour, comédie en deux actes, mêlée de couplets ; Par M. Varner. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Palais-Royal, le 31 mars 1838.
    - Le mariage d'argent, comédie en cinq actes et en prose ; Par M. Eugène Scribe. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre Français, par les comédiens ordinaires du Roi, le 3 décembre 1827.
    - L'obstacle imprévu, comédie en cinq actes ; Par Destouches, mise en trois actes par MM. Louis Monrose et Hostein. Représentée pour la première fois ainsi modifiée, sur le Théâtre Français, par les comédiens ordinaires du Roi, le 3 octobre 1838.
    - Carte blanche, comédie en un acte et en prose ; De MM. Léon Halévy et Paul Duport. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Renaissance, le 24 juillet 1839.
    - Henri Hamelin, comédie en trois actes et en prose ; Par M. Emile Souvestre. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 18 août 1838.
    - Frascati ou Le secret d'état, comédie en trois actes, mêlée de chant ; Par M. A. de Forges. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Palais-Royal, le 13 février 1838.
    - Le susceptible, comédie de trois actes, en vers ; Par M. Amédée de Beauplan. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre Français, le 22 mai 1839.
    - La foire Saint-Laurent ou Une représentation en 1780, comédie et arlequinade, mêlées de couplets sur les airs du temps ; Par MM. Rochefort et Paul Siraudin. Représentées pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Variétés, le 17 mars 1838.
    - Clermont ou Une femme d'artiste, comédie-vaudeville en deux actes ; Par MM. Scribe et Emile Vander-Burch. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 30 mars 1838.
    - Casimir ou Le commis-voyageur, comédie-vaudeville en deux actes ; Par MM. Paul Duport et Laurencin. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 30 janvier 1838.
    - Le sculpteur ou Une vision, comédie-vaudeville en un acte ; Par MM. Théaulon et Biéville. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 4 mai 1838.
    - La vie de chateau, comédie-vaudeville en deux actes ; Par MM. du Mersan et Dumanoir. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Variétés, le 27 septembre 1838.
    - L'homme de soixante ans ou La petite entêtée, comédie-vaudeville en un acte ; Par MM. Dartois, Simonnin et Ferdinand. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Variétés, le 2 juin 1824.
    - Mademoiselle Bernard ou L'autorité paternelle, comédie-vaudeville en un acte ; Par M. Hippolyte Auger. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 8 juillet 1838. (Il manque la dernière page, remplacée par une feuille imprimée volante pour avoir le texte complet.)
    - Le diamant, comédie-vaudeville en deux actes ; Par M. Théaulon. Représentée pour la première fois sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 7 mai 1839.
    - Le grand-papa Guérin, comédie-vaudeville en deux actes ; Par MM. Laurencin et A. de Cey. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 20 octobre 1838.
    - Mademoiselle Clairon, comédie-vaudeville en deux actes ; Par MM. Mélesville, Carmouche et de Courcy. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 13 novembre 1838.
    - Un testament de dragon ou Une aventure de Pigault-Lebrun, vaudeville-anecdotique en un acte ; Par MM. Lefebvre et Saint-Amand. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de l'Ambigu-Comique, le 12 août 1838.
    - Mademoiselle d'Aloigny, Lieutenant de Dragons, vaudeville en un acte ; Par M. Jacques Arago. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre national du Vaudeville, le 5 mai 1838.
    - La cachucha ou Trois coeurs tout neufs, vaudeville en un acte ; Par M. Morel. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 30 juillet 1838.
    - Candinot, Roi de Rouen, vaudeville en deux actes ; Par MM. Davesne, Moreau et Meyer. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Gymnase Dramatique, le 16 décembre 1838.
    - La cocarde tricolore, épisode de la guerre d'Alger, vaudeville en trois actes ; Par MM. Théodore et Hippolyte Cogniard. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Folies Dramatiques, le 19 mars 1831.
    - Les bayadères de Pithiviers, vaudeville en trois actes ; Par MM. Paul de Kock et Valory. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Folies-Dramatiques, le 8 septembre 1838.
    - Ruy-Brac, tourte en cinq boulettes, avec assaisonnement de gros sel, de vers et de couplets ; Par M. Maxime de Redon. Représentée pour la première fois, à Paris, le 28 novembre 1838.
    - Harnali ou La contrainte par Cor, parodie en quatre tableaux et en vers ; Par M. Auguste de Lauzanne. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre du Vaudeville, le 23 mars 1830, et reprise le 2 février 1838.
    - Peau d'Ane, féerie en neuf tableaux ; Par MM. Vander-Burch et Laurencin. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 10 août 1838.
    - L'ouverture de la chasse, tableau-vaudeville en un acte ; Par MM. Desvergers et Gustave Albitte. Représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Variétés, le 9 septembre 1838.
    - Madame Grégoire ou Le cabaret de la pomme-de-pin, chanson en deux actes ; Par MM. Rochefort, Dupeuty et Charles. Représentée pour la première fois, à Paris, sur le théâtre national du Vaudeville, le 21 mai 1830.

Plusieurs de ces pièces sont extraites du Magasin théâtral.

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram