Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

Millenium, Histoire naturelle et artificielle de l'an 2000

Le grand livre du mois
1998
Mise à jour : 11/02/2017
Prix: 4.40€
Référence : R04670
Envoi : 2.80€ (185g en Lettre verte)

Livre en bon état

4ème de couverture :
    Pourquoi Stephen Jay Gould, esprit original s'il en est, contribue-t-il a l'abondante littérature marquant l'arrivée du troisième millénaire ? Ce livre, bien sûr, ne sacrifie pas aux poncifs du genre. Son auteur tente de comprendre comment un simple problème de calendrier a pu donner lieu à tant d’élucubrations irrationnelles.
    Par ce que nous ne pouvons nous résoudre à ce que les cycles naturels – du Soleil et de la Lune -, qui définissent nos mois et nos années, ne recèlent quelque harmonie cachée, parce que nous attachons une signification particulière aux nombres décimaux, parce que, enfin, l’interprétation symbolique de la Bible a fallacieusement calqué le millénaire profane sur le divin millénium de l’Apocalypse, voilà l’humanité contrainte, à chaque fin de siècle, et a fortiori de millénaire, de sacrifier au vieux mythe millénariste.
    Avec son inimitable mélange d’érudition et d’humour, corsé ici d’une dose inhabituelle d’émotion, Gould remonte aux sources de nos problèmes de calendrier. Ce petit guide, où il est question « des dix doigts de la main, de la perception des nombres ronds, du Soleil et de la Lune, de l’âge de la Terre et de la naissance de Jésus-Christ », permettra au lecteur d’apprécier, en connaisseur, le retour cyclique des vieilles questions irrésolues que provoquera immanquablement l’an 2000 à venir.

ISBN : 2-7028-1239-2

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram