Bannière L'occasion de lire
Qui ? Qui suis-je ? Donner des livres Donner des livres Mon livre d'or Livre d'or Livraison gratuite pour 30€ d'achat Livraison offerte
dès 30€
Mon chariot
Les amazones du désert
Presses de la cité
1978
Mise à jour : 10/02/2018
vendu
Référence indisponible
Référence : R08403

État : Livre usé

4ème de couverture :
    1935. Ivre de conquêtes, Mussolini lance des troupes à l'assaut de l'empire éthiopien et de son chef, un certain Haïlé Selassié...
    Réunis par le sort, deux hommes et une femme se retrouvent dans le désert des Danakils, et y affrontent la puissante armée du dictateur italien.
    Deux personnages bien dissemblables que ce Jack Barton, ingénieur du Texas génialement doué pour la mécanique, et Gareth Swales, anglais de la plus pure tradition, ancien officier de carrière devenu aventurier. Leur point commun : l'appât du gain. Et en l'occurence, l'affaire qui les amène à collaborer promet d'être lucrative, bien que périlleuse. Il s'agit, en effet, de livrer aux troupes éthiopiennes dépourvues d'armement moderne quelques vieilles automitrailleuses décrépites. Cela ne poserait guère de problèmes, sans le strict blocus imposé par la communauté internationale.
    Jack Barton et Gareth Swales ont en outre à faire face à un problème d'un tout autre ordre : les automitrailleuses sont, en effet, accompagnées par la plus flamboyante, la plus attirante des créatures : une journaliste américaine de talent prénommée Vichy. Idéaliste et dominée par un sens ardent de la justice, la jeune femme s'est fixé pour but de mobiliser l'opinion mondiale contre la lâche agression dont l'Ethiopie est la victime.
    La rivalité amoureuse qui opposera l'Anglais et l'Américain ne les empêchera pas de devenir les plus merveilleux amis du monde. Leur ciment ? Vichy, certes, mais aussi leur attirance pour ce peuple éthiopien si hospitalier, assailli par un monstre aussi froid qu'implacable. Dès lors, l'attrait de l'argent s'effacera progressivement, et l'expédition lucrative se transformera en aventure désintéressée, parsemée d'innombrables incidents cocasses ou tragiques. Jusqu'au baisser du rideau, qui verra l'un des deux hommes finir en apothéose : en donnant sa vie pour la plus noble des causes, celle de la Liberté.


ISBN-10 : 225800313X
ISBN-13 : 9782258003132

Cette référence est indisponible, mais un livre équivalent vous intéresserait : contactez moi

Les amazones du désert, Wilbur Smith

-

Livre d'occasion

-

Romans divers