Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

La Collection. L'amant. Le Gardien

Gallimard - Du monde entier
1972
Mise à jour : 08/10/2017
Prix: 7.00€
Référence : R08639
Envoi : 2.60€ (185g en Lettre verte)

Livre en bon état

4ème de couverture :
    Pinter, Osborne, Wesker, Arden, Saunders, autant d'auteurs qui parmi d'autres, et à des titres divers, sont les porte-étendards de l'extraordinaire renouveau du théâtre britannique. Et Pinter n'est sans doute pas de ceux que l'on oubliera.
    son propos n'est ni social, ni politique, ni philosophique ; il est de montrer l'homme seul, face à face avec la société. Il traite du problème de la solitude, de la peur des autres, que l'on cache sous un masque ironique ou agressif. Dans le théâtre de Pinter, une histoire ébauchée n'est jamais menée à terme, ou bien le spectateur y pénètre à mi-chemin et ne pourra jamais la comprendre ; les personnages qui doivent se rencontrer n'y parviennent qu'à contretemps, la lettre qui peut tout expliquer n'est jamais ouverte. L'équilibre de son théâtre découle d'une succession de tensions opposées : le comique contre l'horrible, le connu contre l'inconnu, le silence contre le bavardage. Finalement, les personnages doivent s'accepter tels qu'ils sont, c'est-à-dire incapables de se comprendre et de se rejoindre.
    L'Amant et La Collection ont révélé Pinter au public parisien dès leur création au Théâtre Hébertot en 1965. Le Gardien, l'une des oeuvres les plus fortes de ce jeune auteur londonien de trente-six ans, sera prochainement repris sur une scène parisienne.

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram