Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

La Loi de la jungle, L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains

Le Livre de Poche n°30525
2006
Mise à jour : 22/02/2017
Prix: 2.20€
Référence : R09281
Envoi : 2.80€ (141g en Lettre verte)

Livre un peu usé

4ème de couverture :
    Compétition pour la lumière dans la forêt, où les arbres les plus chétifs meurent étouffés par les plus forts ; conquête massive de territoires par de redoutables envahisseurs ; déploiement d'armes chimiques sophistiquées : les plantes ont mille manières de se faire la guerre. Mais nul ne dirige ces entreprises belliqueuses, car les plantes sont un monde sans chef.
    Les animaux s'affrontent pour la nourriture, le territoire, le partenaire sexuel ou la protection des petits. Mais, à travers l'évolution, la nature a inventé d'habiles stratagèmes visant à réguler leur agressivité ; on les voit se mettre en place et se perfectionner chez les poissons, les oiseaux et même les loups. Ils échouent malheureusement chez les rats... et les humains. En effet, nous sommes loin de nos cousins les bonobos, ces grands singes qui, fidèles au slogan de Mai 68, font l'amour mais pas la guerre.
    De tout temps, les humains ont tenté de maîtriser leur agressivité qui menace si dramatiquement notre espèce, mobilisant à cette fin les philosophies, les religions, la psychologie et la sociologie. Force est de constater qu'ils n'y sont pas arrivés. Y parviendront-ils, et comment ? Peut-être en s'inspirant des modèles que n'offre la nature...

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram