Bannière L'occasion de lire
Trouver d'autres livres sur le site
Retour

La jeune fille et les clônes

Pocket - Rendez-vous ailleurs
1997
Mise à jour : 09/04/2017
Prix: 5.20€
Référence : R03376
Envoi : 4.50€ (829g en Mondial Relay)

Livre en bon état, couverture un peu usée

4ème de couverture :
    Sur Stratos, les femmes se reproduisent l'hiver par clônage. En été, les hommes entrent en rut et il faut les enfermer dans les Sanctuaires. Mais quelques-uns échappent à la police sexuelle et s'accouplent, proti pudor ! avec les femmes. Les "vars" qui naissent de ces unions sont élevés jusqu'à la puberté puis chassés du clan ; à eux d'en fonder un autre, s'ils peuvent.
    Maia et Leie, sa soeur jumelle, se voient ainsi, très jeunes, réduites à explorer ce monde pastoral et le trouvent plutôt compliqué. Il y a des radicales qui militent pour les droits des hommes ; des Perkinites qui au contraire, pour les éliminer, proposent la parthénogenèse ; et même un visiteur venu des étoiles pour proposer à Stratos de réintégrer le Phylum. Quoi, il y aurait eu sécession ? Pourquoi tous ces mystères : la Porte à Enigmes, le Mur d'Images, le Grand Modeleur ? Et comment faire bouger les choses ?
    A propos de l'auteur : David Brin est un Californien rayonnant de lumière zénithale, docteur en physique, romancier heureux, père d'un enfant qui ne doit rien au clônage, ni à la parthénigenèse. A des utopies écologistes et féministes connues, il porte une attention à la fois virile et scientifique, mais chez lui, la malice bien informée n'exclut pas une bienveillance souriante pour cette "petite graine au vent" qui, à travers des épreuves plus ou moins initiatiques, va devenir une femme adulte et indépendante.

ISBN : 2-266-08011-3

Vous voulez acheter cette référence, ou vous voulez simplement plus d'information : contactez moi

Les autres livres de cette collection


Foire Aux Questions - Conditions Générales de Vente - Coordonnées et mentions légales - Contactez moi - Frais de port
Qui suis-je ? - Liens - Faire un lien
SIRET : 752 838 722 00029
Mon livre d'or - Ma page Facebook - Ma page Twitter - Ma page Google+ - Ma page Instagram